Obtenez une solution immédiate et rapide en cas de panne informatique

9 problèmes informatiques sur 10 peuvent être résolus à distance.

Il suffit d’utiliser un logiciel spécifique que nous vous aidons à installer sur votre poste pour autoriser la prise en main de votre machine par notre équipe de techniciens.

En quelques clics, vous bénéficiez d’une assistance rapide et entièrement sécurisée pour dépanner votre matériel et éviter toute interruption d’activité.

La télémaintenance est incluse dans nos contrats de maintenance informatique.

Les avantages de la télémaintenance informatique

Rapidité d’intervention

La télémaintenance informatique permet à votre entreprise de bénéficier d’une assistance rapide en cas de dysfonctionnement. Notre équipe technique peut en effet résoudre le problème sans avoir à se déplacer dans vos locaux.

La prise en main à distance à l’aide d’un logiciel 100% sécurisé offre un gain de temps considérable qui peut parfois être crucial pour votre activité.

Pour vous, c’est la garantie de bénéficier d’une résolution de vos problèmes en temps réel et d’éviter un arrêt de la production.

Sécurité garantie

La télémaintenance permet de faire appel à un professionnel qualifié pour résoudre rapidement vos pannes informatiques.

Elle évite les erreurs de manipulation qui pourraient être faites par vos collaborateurs, risquant d’aggraver encore plus la situation.

Lorsque nos techniciens interviennent sur votre poste, ils effectuent en parallèle des actions de prévention pour éviter toute faille de sécurité : nettoyage, suppression des fichiers et logiciels malveillants.

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Transparence et confidentialité

Le logiciel TeamViewer que nous utilisons dans le cadre de la télémaintenance garantit une prise en main totalement sécurisée.

L’outil protège vos données par un cryptage AES 256 bits de bout-en-bout, une authentification à double facteur ainsi que d’autres caractéristiques de sécurité de qualité industrielle (source : TeamViewer).

TeamViewer est certifié selon les normes SOC2, HIPAA/HITECH, ISO/IEC 27001 et ISO 9001:2015 et satisfait au RGPD.

Le partage d’écran vous permet d’avoir une visibilité totale sur l’ensemble des actions effectuées par nos techniciens.

Demandez un devis !

La télémaintenance par Ambition Informatique

Télémaintenance avec TeamViewer
TeamViewer

Nos contrats de maintenance incluent le dépannage et la supervision de votre parc informatique sur site ou à distance.

Pensés pour les TPE/PME, ils ont pour objectif de garantir en permanence la fonctionnalité de votre Système Informatique et de vous assister de la façon la plus efficace possible en cas de dysfonctionnement.

Nous privilégions autant que possible les interventions à distance lors de nos dépannages ou opérations de maintenance.

En plus d’être très pratique, ce dispositif nous permet de diminuer nos trajets routiers et constitue ainsi un bon moyen de réduire notre empreinte carbone.

Afin de favoriser les dépannages et maintenances à distance, et pour une intervention plus rapide, nous utilisons le logiciel TeamViewer dans sa dernière version. TeamViewer est un logiciel qui existe depuis 2005 pour la télé-assistance, le contrôle et l’accès à distance d’ordinateurs et autres terminaux.

Comment fonctionne la maintenance informatique à distance ?

Étape 1

Connexion à distance

Notre technicien informatique se connecte à votre poste de travail à l’aide de TeamViewer. Le logiciel vous fournit un ID et un mot de passe unique à communiquer au technicien pour autoriser la prise en main à distance.

Étape 2

Diagnostic et identification du problème

Une fois la connexion établie, le technicien informatique procède au diagnostic complet de l’ordinateur ou du réseau pour identifier le problème à l’origine de la panne.

Étape 3

Résolution du problème

Le technicien utilise ensuite une solution de dépannage pour résoudre le problème à distance, sans avoir à se déplacer sur site. Il peut, par exemple, installer des mises à jour logicielles, supprimer des virus et logiciels malveillants ou configurer des paramètres de réseau.

Étape 4

Suivi

Notre équipe réalise les contrôles de sécurité nécessaires en lien avec votre panne, tout en effectuant une maintenance régulière de votre parc informatique pour prévenir d’éventuelles futures pannes.

Les avantages du logiciel CRM pour votre entreprise

  • Installation et mises à jour de vos logiciels
  • Configuration d’applications et de services
  • Sauvegarde de vos données
  • Nettoyage des fichiers inutiles
  • Suppression de virus et logiciels malveillants
  • Actions de maintenance préventive

En dehors des produits TERRA pour lesquels nous sommes revendeurs agréés, notre expertise nous permet bien sûr d’intervenir sur toutes sortes de marques.

Nous gérons par exemple la maintenance informatique d’un parc de 70 machines et serveurs HP pour l’un de nos clients.

Le fait que les parcs informatiques de nos clients soient composés de marques diverses ne constituent en aucun cas un obstacle à l’accompagnement par nos équipes.

Nos clients témoignent

Témoignage de Mireille Drevet
Témoignage de Nrouchier AHSON

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