Les bonnes pratiques pour votre sauvegarde

Les bonnes pratiques pour votre sauvegarde

A l’occasion de cette journée spéciale « sauvegarde », nous relayons les bonnes pratiques préconisées par le site Cybermalveillance.gouv.fr.

Savez-vous reconnaitre un mail frauduleux ?

Le phishing ou hameçonnage est une technique frauduleuse destinée à leurrer un internaute pour l’inciter à communiquer des données personnelles en se faisant passer pour un service connu ou un proche. Si les tentatives d’hameçonnage sont aujourd’hui de mieux en mieux réalisées, un mail de phishing présente souvent des signes d’alerte qu’il est possible de déceler.

Désencombrer le disque de votre PC

Afin de garder la performance de votre poste il vous faut contrôler l’espace de stockage de votre disque. Découvrez comment votre poste peut s’en charger.

Utiliser l’historique du presse-papier

Tout au long de la journée nous utilisons la fonctionnalité « copier/coller ». Vous saurez désormais comment les retrouver grâce à votre historique de presse-papier. Cette « sauvegarde » se met à jour à chaque redémarrage du poste.

Installation de l’antivirus ESET

Installation de l’antivirus ESET

Outre la protection contre les virus et leur propagation, un antivirus vous permet de bloquer les spams et les publicités indésirables, des canaux qu’utilisent de nombreux virus pour pénétrer les ordinateurs.