Maintenance

SERVICE

MAINTENANCE & INFOGÉRANCE

SOYEZ SEREIN NOUS GÉRONS VOS DONNÉES

  • Gestion Serveur
  • Sauvegarde externalisée
  • Réseau & communication
  • Contrats de maintenance
  • Dépannage logiciel et matériel sur site
TP-LINK ESET

Notre équipe technique est composée de :
· 3 Hotlineurs
· 2 Techniciens terrain
Notre support technique est joignable par une ligne directe au 04 28 41 20 00 et par mail à support@ambitioninformatique.fr.
Afin de favoriser les dépannages et maintenances à distance, et pour une intervention plus rapide, nous utilisons le logiciel Teamviewer dans sa dernière version.
Les horaires du support technique sont :
du Lundi au Vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h.

Suivi et coordination des interventions :

Nos interventions peuvent être de deux types :

Préventives : nous procédons à des opérations de maintenance et de sauvegarde régulières qui nous permettent la plupart du temps de repérer les dysfonctionnements et d'éviter les pannes. Généralement, tout peut se faire à distance, mais dans certains cas, cela nécessite un déplacement sur site, que nous programmons à l'avance avec notre client (selon l'urgence, sous 48h à une semaine de délai).

Curatives : parfois, une panne arrive inopinément et notre client nous demande alors d'intervenir de manière urgente. Nous nous engageons à intervenir dans les 24 heures qui suivent l'appel, en essayant tout d'abord de voir ce qui peut être fait à distance, avant de nous déplacer sur site si nécessaire.

Lorsque les interventions nécessitent un renouvellement de matériel, ou si le client le demande, nous passons la commande à notre fournisseur dans la journée même où le client valide le devis que nous lui avons établi.

Gestion de la maintenance et garantie

Pour nos nouveaux clients, nous proposons un devis de contrat de maintenance avec une offre variée, couvrant tous les risques possibles sur un parc informatique professionnel. Les garanties constructeur à 3 ans sont assurées sur site à J+1, AMBITION INFORMATIQUE étant centre de réparation SAV agréé TERRA, nos techniciens sont tous autorisés à maintenir le matériel TERRA dans le cadre de la garantie. Celles-ci sont réalisées soit avec le matériel disponible avec le technicien lors de l'intervention soit par échange anticipé de notre constructeur TERRA.

Pour les garanties concernant les autres marques que TERRA, nous avons déjà pu créer notre réseau en référençant les différents interlocuteurs appropriés selon les marques et types de problématiques que nous rencontrons chez nos clients. C'est donc nous qui nous chargeons également de faire l'interface entre notre client et la marque pour la gestion du SAV.

Dans le cadre de notre engagement « performance responsable », nous favorisons les maintenances à distance, et garantissons ainsi un traitement du dysfonctionnement dans la journée. Pour les problématiques nécessitant une intervention plus complexe, nous nous déplaçons sur site sous 24h.

Supervision des serveurs

Afin d'assurer un fonctionnement stable des serveurs, AMBITION INFORMATIQUE propose un monitoring en interne par le biais d'un proxy Zabbix installé dans vos locaux.
Connecté directement sur un serveur situé dans nos ateliers, ce dernier nous permet d'avoir un visuel graphique de l'état de vos serveurs ainsi que des différentes alertes signalant des problèmes potentiels de fonctionnement. Ces données ainsi collectées par Zabbix nous permettront d'anticiper les pannes et incidents.
Pour assurer la collecte des données, un agent (logiciel de collecte de données) sera installé sur les serveurs à monitorer.
Si, pour des raisons de sécurité ou de praticité (ex : switch réseau), il nous est impossible d'installer un agent, une collection de données via le protocole SNMP reste possible. Toutes les connexions entre les serveurs seront bien évidemment encryptées.
Dans le cas de serveurs virtualisés sur ESXi, ces derniers peuvent être monitorés directement par le serveur de virtualisation, cependant la collection de données sera limitée à celle faite par le serveur host si cette solution est retenue. Afin de ne manquer aucun élément, toute alerte sera envoyée par mail sur notre boîte mail du support.