Découvrez pourquoi mettre en veille votre ordinateur est un geste simple, économique et bon pour votre matériel.
Gérez-vous correctement votre boîte mail?
Trop de mails, pas assez de temps ? Découvrez 5 conseils simples pour désencombrer votre boîte de réception, réduire le stress et gagner en efficacité.
Votre ancien matériel informatique consomme énormément !
Votre vieux PC consomme autant qu’un radiateur ? Découvrez comment économiser de l’énergie et de l’argent en modernisant votre matériel informatique.
Utilisez un onduleur.
En cas de coupure de courant, un onduleur permet d’éviter les pertes de données et les dommages matériels. C’est un petit investissement qui peut sauver un serveur ou un poste de travail important.
Vos employés savent-ils comment signaler un incident informatique ?
Savoir à qui il faut s’adresser, lors d’un bug ou d’une suspicion de cyberattaque est crucial pour avoir une chance de limiter son impact.
Il est important de gérer correctement les droits d’accès.
Trop souvent, les employés conservent des droits d’accès élevés même après un changement de poste ou de mission.
Utilisez un gestionnaire de mots de passe pour générer et stocker des mots de passe complexes et uniques.
Sécurisez vos données avec Keeper, découvrez comment Keeper protège vos mots de passe et renforce la sécurité de vos comptes professionnels.
Combien de vos postes de travail sont encore sous Windows 10 ou une version obsolète?
Windows 10 arrive en fin de support ! Dès octobre 2025, vos PC seront exposés à des risques de sécurité.
Ambition Informatique vous aide à migrer vers Windows 11 en toute sérénité. Découvrez nos solutions dès maintenant !
Il est également possible de redémarrer votre imprimante.
Imprimante en panne ? Un simple redémarrage suffit souvent à résoudre les blocages, erreurs et problèmes de connexion. Découvrez comment en un clin d’œil !
Organisez vos dossiers pour une gestion efficace et rapide !
Gagnez du temps et boostez la collaboration en structurant mieux vos fichiers.
Appliquez nos conseils pour une gestion plus fluide et efficace.
Combien de temps vos équipes perdent elles chaque semaine à cause d’un problème informatique ?
En moyenne, chaque employé perd jusqu’à 2 heures par semaine à résoudre des bugs et pannes.
Découvrez comment évaluer cet impact, et mettre en place des solutions : de maintenance, d’audit. Afin que nous vous aidions à améliorer votre infrastructure.
Ouvrir trop d’onglets peut ralentir votre ordinateur !
Chaque onglet ouvert consomme de la mémoire vive et peut ralentir tout votre système.
Déj’Informatique : Saison 2025
Les Déj’Info sont des rendez-vous mensuels incontournables pour les dirigeants et responsables IT. Ces rencontres offrent l’opportunité de s’informer sur les avancées technologiques et d’adopter des pratiques innovantes pour protéger les entreprises et favoriser leur développement.
Pensez à faire régulièrement des sauvegardes
Panne, cyberattaque, erreur humaine… Une sauvegarde peut sauver votre entreprise. Découvrez pourquoi et comment sécuriser vos fichiers dès aujourd’hui !
Votre réseau Wifi est-il adapté aux besoins de votre entreprise?
Un WiFi instable, c’est des visioconférences qui coupent, des outils en ligne qui rament et une perte de productivité !
Découvrez nos solutions pour un WiFi performant.